Décès Francis – Condoléances et autres messages
Vous pouvez déposer vos commentaires et messages de soutien et d’amitié ici.
Sauf avis contraire de votre part, les messages adressés par mail, directement à la promotion, seront insérés dans cette page de condoléances.
Un tirage sera fait pour être intégré aux livres de condoléances (ou remis à la famille), lundi à Avon.
c’est avec beaucoup d’émotion et de tristesse que j’ai appris cette douloureuse nouvelle.la mémoire est bizarre, instantanément elle m’a ramenée à STRASBOURG ou Francis , le dimanche matin, demandait un volontaire (avec voiture) pour le suivre dans ses courses .et ensuite le ramener. il nous avait déjà marqué.
Merci infiniment pour ton engagement au sein de La Souvenir.
repose en paix
très sincères condoléance à toute sa famille
Françoise et Patrick
Francis Président:
cette appellation me faisait sourire tellement il la tenait, je crois, pour peu de choses, préférant consacrer son énergie – et il en était magistralement pourvu – à être près d’autrui, les camarades de la promotion, « AOPmen » ou pas, et de tous ceux qu’il rencontrait ou dont il s’occupait, en club, ou autre !
La promo jumelle issue de Coët en 1972 lui importait également beaucoup, et il avait de vrais amis certainement dans beaucoup de sphères. Sa disparition brutale a laissé sa famille effondrée, et nous, un peu son autre famille, complètement défaits.
Il restera dans les évocations de nos tranches de vie auxquelles il aura été mêlé, et son sourire rassurant et franc était un peu son « totem », car il avait l’optimisme chevillé à l’esprit, et rien ne le laissait indifférent. Soucis, deuils, il avait toujours spontanément une présence ou un mot rassurant et fidèle, comme l’ami qu’il a été pour beaucoup d’entre nous.
Alors, aujourd’hui, Francis, je te dis « adieu » et assure Monique et ta solide famille de toute ma compassion.
F. PALMA
NB: Le site ZATOPEK 26 comprend une interview de Francis en date du 5 avril 2013; il est remarquablement entouré, et se livre avec une réserve qui le rend encore plus grand.
C’est avec stupeur, incompréhension et une très grande tristesse que j’ai appris la disparition de Francis.
En ce jour très particulier, je m’associe à la douleur de sa famille et de ses amis, et leur présente mes plus sincères condoléances.
« Francis, tu nous a quitté mais on ne t’oubliera pas. Aujourd’hui nous sommes tous un peu orphelin de toi ».
Philippe LEBLANC
Bien triste et soudaine nouvelle. Je n’ai revu Francis depuis Coëtquidan qu’une fois lorsque où nous nous sommes croisés avec mon épouse à Monaco ; nous l’avions invité à déjeuner dans un bon restaurant de Monaco alors qu’il était seul en déplacement dans la Principauté pour son travail et où j’étais en poste à l’époque (entre 2003 et 2008). Cela est resté un excellent souvenir pour nous trois ; il semblait en pleine forme et ne manquait pas de projets. Son départ soudain est un choc. Toutes mes plus sincères condoléances à sa famille.
Dernière publication sur Maréchal un jour : Retour en ligne
Aussi inattendue que brutale, ta disparition, Francis, nous plonge dans une infinie tristesse; toi qui as œuvré sans compter pour que vive notre promotion, notre association, ta disparition peine toute une promotion, mais certainement bien au -elà car tu savais fédérer.
Chacun ici peut témoigner de ton action efficace.
Paulette et moi même, en ces moments pénibles et douloureux, adressons à son épouse, ses enfants et sa famille, nos plus sincères et attristées condoléances. Nous vous assurons de tout notre soutien et sympathie.
Paulette et Jean-Pierre LORENZON